Câble multipaires : Propre à la partie côté console

Cette partie du système est beaucoup moins lourde que la partie côté “scène”. Outre la carte mère que l’on retrouve aussi de l’autre côté, on trouve un module WIZNET WIZ812MJ pour la connectivité réseau ETHERNET/TCP/IP permettant la configuration des préamplis micros à base de PGA2505 (Gain / PAD / 48 V) et le contrôle de l’état du système (Liaisons LVDS, “présence signal” ou “CLIP” sur une voie,). On distingue aussi la F-RAM mémorisant la configuration de chaque voie (nom sur 9 caractères max, gain, PAD, 48 V) retrouvée après chaque mise sous tension.

Schéma de la carte d’extension WIZNET et F-RAM. Les transistors sont prévus pour piloter des LEDs d’états de la liaison Ethernet : Lien, TX, RX.


Quelques photos supplémentaires :

Carte provisoire d’adaptation en tension et courant pour les LEDs de la face avant. Les LEDs “CLIPs” et “Etats LVDS” sont en 12 V et sont pilotées par des broches du FPGA en 3.3 V. D’où les deux transistors tout en bas. L’interrupteur 230 V intègre un beau voyant bleu en 12V. J’ai préféré utiliser un convertisseur DC-DC isolé TRACO TME1212S 12V – > 12V au cas où il y aurait un problème mécanique dans le bouton amenant du 230V sur l’ensemble de l’électronique, ce qui pourrait être dramatique. L’isolement assuré par le TME1212S assurerait-il une protection en cas de problème ? Faudrait tester sur un autre système.
Est-ce une bonne idée ? Ou de la paranoia…
L’alimentation linéaire 12 V de l’ensemble achetée chez Audiophonics. 10000 µF(!) en filtrage. Le régulateur a un peu chaud…
Primaire de l’alimentation avec un transfo torique et un filtre secteur. Noter l’alimentation en 12 V du voyant intégré dans l’interrupteur et alimenté comme évoqué ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.